Fédération des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fédération des Flandres

Siège de la Fédé, parti politique flamand.
( Royaumes Renaissants )

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Déclarations publiques de la Fédé.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Déclarations publiques de la Fédé. Empty
MessageSujet: Déclarations publiques de la Fédé.   Déclarations publiques de la Fédé. Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 21:23

Au rez-de-chaussée, juste à côté du bureau d'accueil, on pouvait voir un panneau d'affichage, pour l'instant vide, et qui servait à placarder les annonces faites par le parti de la Fédération des Flandres. Toutes les déclarations officielles de ce dernier seraient répertoriées aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ascalion
Président
Président
Ascalion


Messages : 1003
Date d'inscription : 21/07/2010

Déclarations publiques de la Fédé. Empty
MessageSujet: Re: Déclarations publiques de la Fédé.   Déclarations publiques de la Fédé. Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 17:56

Citation :
    Nous, Ascalion, Président de la Fédération des Flandres,


Annonçons la nomination de Sire Khalidia, Seigneur d'Eclaibes, à la tête de la liste Fédé pour les prochaines élections, ayant lieu au mois d'Avril 1459.

Signé et scellé de notre main le vingtième jour du mois de Février 1459,
En les locaux de la Fédérations des Flandres

Ascalion

Déclarations publiques de la Fédé. Img1842132qd67
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclarations publiques de la Fédé. Empty
MessageSujet: Re: Déclarations publiques de la Fédé.   Déclarations publiques de la Fédé. Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 11:01

Citation :
    Déclarations publiques de la Fédé. 110127031847291632

        Au peuple du Comté des Flandres,
        Aux membres de la Fédération des Flandres,
        À toute personne qui lira ou se fera lire le présent écrit,

      Goedendag à vous.

      Par la présente annonce, Nous, Eloelo van Kempen, Seigneur d'Assebroek, Secrétaire général de la Fédération des Flandres par la volonté du Très-Haut & du Président Ascalion, annonçons ce qui suit sous le regard d'Aristote & de Sainte-Illinda.

    Qu'il soit su qu'après que la candidature de Meneer Julien fut étudiée, et qu'après que l'ensemble des Partisans Fédérateurs se soient exprimés, ce dernier rejoint le parti de la Fédé à compter de ce jour. Félicitations à lui.

    Voor Vlaanderen !
    Citius, altius, fortius.

    Fait au siège de la Fédération des Flandres,
    En ce 2 Mars de l'an de grâce 1459,
    Par le Secrétaire général du parti.


    Déclarations publiques de la Fédé. Eloelo2
    Déclarations publiques de la Fédé. Eloelosceaujaune
Revenir en haut Aller en bas
Ascalion
Président
Président
Ascalion


Messages : 1003
Date d'inscription : 21/07/2010

Déclarations publiques de la Fédé. Empty
MessageSujet: Re: Déclarations publiques de la Fédé.   Déclarations publiques de la Fédé. Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 14:05

Citation :
    Nous, Ascalion

Annonçons notre démission du poste de Président de la Fédé pour des raisons personnelles nous empêchant d'avoir le temps nécessaire pour diriger le Parti.
Ainsi, le seigneur Eloelo Van Kempen, seul candidat au poste, nous remplace dès aujourd'hui et ce pour une période de 6 mois.

Signé et scellé de notre main le 19 Mars 1459,
En les locaux de la Fédérations des Flandres

Ascalion

Déclarations publiques de la Fédé. Img1842132qd67
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclarations publiques de la Fédé. Empty
MessageSujet: Re: Déclarations publiques de la Fédé.   Déclarations publiques de la Fédé. Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 12:54

Citation :

Programme de la Fédération des Flandres.
Comtales du 27 Mars de l'an de grâce 1459.

    I) De l'Économie.

      1- Des Finances.

      Tout le monde sait que les Flandres vivent une crise économique depuis plusieurs mandats, à cause de la trésorerie négative du Comté. Lors du mandat actuel, le déficit a été partiellement épongé et ceci grâce aux efforts de l'équipe dirigeant le pôle économique. Bien que la remontée de la pente soit difficile, nous sommes sur la bonne voie et en continuant ainsi, les Flandres devraient retrouver une trésorerie positive dans quelques mois. C'est donc pour cette raison que nous souhaitons poursuivre la politique minière actuelle ; nous ne cesserons jamais de le répéter : les mines sont la source de la future prospérité économique du Comté !

      Le système d'imposition a été réformé sous le règne du Comte sortant, Sa Grandeur Ascalion, et nous nous engageons à poursuivre son application et à continuer à être transparents vis-à-vis des Maires pour qu'iceux sachent où partent les impôts que paient leurs administrés. Aussi, nous estimons qu'une réorganisation de l'économie flamande devra être faite suite à la concentration des populations annoncée par les Hautes Instances. Cependant, nous estimons que le Conseil comtal doit prendre en compte l'avis des Maires avant de prendre une quelconque décision concernant l'économie ; en effet, nous considérons que le Comité des Maires doit être un espace d'échange et de dialogue entre les Élus comtaux et municipaux.

      Quant à la Marine flamande, nous estimons qu'une réforme de cette dernière est nécessaire. La Fédé considère qu'elle doit être gérée et dirigée par le Commissaire aux mines et aux grands travaux, conformément à l'In Gratibus. Il est temps que notre Marine bénéficie d'un réel meneur pour la guider. Et il est également temps de se pencher sur un système de taxation des navires pour éviter que certains bateaux n'occupent durant trop longtemps l'un de nos ports, empêchant ainsi le tourisme et entravant le commerce.

      2- Du Commerce.

      Il est clair que le commerce n'est pas la solution qui mettra fin à la crise économique, car il est presque impossible que le commerce à lui seul éponge le déficit actuel de la trésorerie comtale étant donné qu'il est très dur, en ces temps difficiles, de faire des profits grâce aux contrats commerciaux, bien que le Commissaire au commerce passe ses journées à la recherche de contrats bénéficiaires. Cependant, nous pensons qu'il faut utiliser le commerce pour fournir aux Maires les marchandises essentielles au fonctionnement de leurs villes, à exporter les surplus dans le but de désengorger les marchés flamands et surtout à équilibrer les stocks comtaux de fer et de pierre qui sont nécessaires à l'entretien et à l'amélioration des mines.

      Pour pallier au manque pécuniaire dont souffre le Comté, la Fédé considère qu'il faut continuer à faire en sorte que ce soient les Mairies qui perçoivent les taxes professorales et utiliser cet argent précieux pour les échanges commerciaux au lieu qu'il soit perdu dans la trésorerie comtale négative.


    II) De la Sécurité.

      1- De la Maréchaussée.

      Voilà de nombreux mois maintenant que la Maréchaussée flamande est bien gérée. Grâce à sa stabilité actuelle, depuis l'Été dernier, cette institution ne cesse de prospérer et son fonctionnement ne cesse de s'améliorer mandat après mandat. Plusieurs modifications et améliorations ont été apportées, et lors des deux prochains mois, nous tenterons de finaliser les projets en cours : Notamment l'application de la nouvelle loi concernant les Doyens qui vise à amélioration la défense des pouvoirs municipaux. Nous nous engageons également à continuer à écouter le peuple, comme ça été fait récemment concernant les opérations de vérifications auprès des étrangers qui ont cessées, jugées trop agressives par l'opinion publique. Les courriers qu'envoient les Douaniers sont en train d'être revus et un projet est en cours afin de mettre en place une collaboration efficace entre les Douaniers de chaque brigade dans le but d'améliorer l'accueil des voyageurs et promouvoir le côté touristique des Flandres. Ceci sera l'un de nos objectifs durant le mandat à venir.

      Aussi, de nouvelles campagnes de recrutement devrons être lancées pour renforcer les effectifs de la Maréchaussée, et la collaboration avec les Maires, la Marine flamande, la Prévôté artésienne, la Grande Prévôté de France et l'Ost comtal devra continuer.

      2- De l'Armée.

      Bien entendu, l'objectif premier de l'Ost reste d'assurer la protection et la sécurité des Flandres et des flamands, et ceci devra se poursuivre en continuant les patrouilles régulières sur les routes du Comté, en renforçant les effectifs militaires grâce à de nouvelles campagnes de recrutement, en ouvrant des bureaux locaux pour l'Ost -à l image de la Maréchaussée- dans chaque ville, en suivant la formation et l'instruction lancée sous le précédent mandat, en équipant nos Soldats et en leur offrant une rémunération correcte.

      Le Codex militaire est en train d'être revu (il reste encore un seul article litigieux à revoir), il faudra donc le finaliser avant de le présenter au Parlement flamand. Nous envisageons aussi la mise en place du poste de Sénéchal, qui sera en quelque sorte le Commandant de la caserne et chargé du suivi de l'activité de celle-ci ; en effet, nous estimons que la continuité a manqué trop longtemps dans l'Armée et seul un garant de cette dernière pourra nous faire avancer. Et bien sûr, nous entendons continuer de contribuer au remplissage des mines.

      Beaucoup de choses ont changé depuis quelques mois, mais il reste encore beaucoup à faire. Maintenant que de nouvelles bases sont posées, il est indispensable de faire vivre notre Ost, et chacun doit s'impliquer à son niveau.


    III) Du Droit.

      1- De la Justice.

      Il faut se rendre à l'évidence : la Justice flamande possède encore de nombreuses lacunes. C'est pourquoi nous nous engageons à la réformer, notamment en privilégiant, dans une limite toutefois raisonnable, les peines alternatives, dites également travaux d'intérêt général, à savoir le travail à la mine. Un autre point important reste la lenteur du processus judiciaire. Tout un chacun peut se rendre compte, en allant consulter les comptes-rendus d'audiences, que certains procès se tiennent depuis le mois de Janvier ! Une telle situation ne devrait pas être. C'est pourquoi, nous nous engageons à ce qu'un procès dit "normal" (hors procès de Haute Justice) ne dure pas plus d'une quinzaine de jours.

      La Justice se devant d'être exemplaire et impartiale, nous ne pourrons tolérer aucun écart de conduite, quel qu'il soit, de la part de ses représentants. Il en va du sérieux de la Justice flamande. Partant de ce constat, nous espérons pouvoir afficher un bilan vierge de toute contestation quelconque. Une réforme que nous souhaitons mener est la réforme de la procédure d'un procès en Haute Justice. Il y a de cela de nombreux mois, ladite procédure fut modifiée pour, selon les dires de l'époque, plus d'aisance. Un procès en Haute Justice se déroule donc présentement en la Cour de Haute Justice Flamande, située non loin de la Haute Chambre Flamande. Les leçons du procès Gaius ont été tirées, et il est apparu qu'une simplification de la procédure est essentielle.

      2- Du Législatif.

      Il est tout simplement déplorable de constater que certains Conseillers comtaux se permettent de semer le trouble et la zizanie au sein de la prospère institution qu'est le Parlement des Flandres. Lors du mandat actuel, ce lieu qui est censé être un espace d'échange d'idées et de dialogues sereins est devenu un endroit où l'on règle ses comptes. C'est pourquoi nous ne pouvons qu'encourager le Président du Parlement à mettre à la porte tout individu tenant des propos malsains et qui mettent à mal l'ambiance de l'institution législative. De notre côté, les Conseillers Fédérateurs s'engagent à être actifs et présents au sein du Parlement, et à garder une attitude correcte garantissant la Bonne ambiance, qui est d'ailleurs l'une de nos trois valeurs fondamentales. Malgré la période de creux et de contestation qu'a connu le Parlement, la Fédé continuera de le soutenir et nous espérons que cette institution progresse, tant au niveau de son efficacité que de l'ambiance qui y règne.

      Pour ce qui est de nos projets législatifs, comme expliqué dans les autres paragraphes, nous soumettrons divers idées au Parlement, allant de la réforme de la Chancellerie jusqu'à celle du Comité des fêtes, en passant par la modification du Code maritime.


    IV) De la Communication.

      Ne nous leurrons pas, le domaine de la communication ne fut pas le point fort du Conseil comtal actuel. C'est pourquoi, nous estimons que le Porte-Parole doit être issu du même parti politique que le Régnant, ou s'entendre bien avec celui-ci, afin qu'il y ait une bien meilleure collaboration entre les deux. Ce ne fut pas le cas lors de ce mois-ci, mais nous tâcherons d'y remédier lors du prochain mandat si notre Tête de liste venait à accéder au trône. De plus, en parallèle à notre projet culturel que vous découvrirez un peu plus bas, la Fédé pense que le Porte-Parole doit siéger au sein du Comité comtal des fêtes afin de collaborer avec ce dernier, car la communication ne doit pas toujours se faire de manière morose, mais divertissante. Aussi, nous concevons la mise en place d'une collaboration efficace entre le Porte-Parole et les Tribuns ainsi que les Maires, étant plus proches des citoyens. Nous pensons également que le Porte-Parole ne doit pas se contenter de faire le crieur public, mais il doit être présent, disponible, à l'écoute du peuple et être l'intermédiaire entre les flamands et leurs élus. Et inutile de parler de la publication de bilans mensuels, car ceci fait désormais partie de la tradition flamande : Tout Conseiller a le devoir de faire un bilan complet de son activité au sein du Conseil.


    V) De la Religion.

      Nous sommes ravis d'apprendre que l'état de santé de Monseigneur Tibère d'Arcis s'est amélioré, alors que tout le monde pensait que la "malédiction flamande" s'était une nouvelle fois abattue sur notre Archevêque qui semblait souffrir récemment. Son rétablissement est donc une excellente nouvelle pour les Flandres entières.

      Dans le cadre de la propagation de la foi aristotélicienne sur les paisibles terres flamandes, nous nous engageons à mettre le pouvoir exécutif au service du pouvoir spirituel pour aider au mieux les Prélats flamands à assurer leur mission divine. Conformément au concordat de Lannoy-Clairambault, Monseigneur Tibère d'Arcis devra siéger au sein du Conseil comtal afin d'aider le gouvernement à conformer sa politique aux principes aristotéliciens et afin que les décisions prises soient l'empreinte de la vraie foi. La Fédé estime qu'il faudra également veiller à sensibiliser les flamands quant au rôle de l'Église et tenter de faire naître des vocations dans le but de renforcer les effectifs de l'Archevêché de Malines.


    VI) De la Diplomatie.

      Face à une situation économique en redressement, il est plus que jamais nécessaire de maintenir une paix des armes avec nos voisins : les conflits sont très coûteux tandis que la paix favorise le commerce. Pour cela, nous proposons trois axes :

      Premièrement, l'Artois : une année entière d'efforts de normalisation de nos relations avec l'Artois a porté ses fruits. Tous les dossiers de contentieux qui nous opposaient ont été traités et clôturés. À présent, il faut poursuivre sur cette dynamique et renforcer nos relations. Des accords ponctuels de partenariats économiques ont été observés entre les deux Commissaires au commerce artésien et flamand, et ont donné des résultats très concluants. La diplomatie devra donc encourager ce type d'initiatives qui s'avèrent très profitables à la politique étrangère. Il nous est indispensable d'entretenir et de développer de bonnes relations en de multiples domaines avec notre voisin artésien. La situation géographique le nécessite. Le bon sens également.

      Deuxièmement, la Hollande : notre autre voisin, la Hollande, mérite lui aussi notre attention et de bonnes relations diplomatiques. Enclavé par les Flandres et loin de son empire tutélaire, le SRING ; il a besoin de nous. Et son commerce propose des prix intéressants.

      Et troisièmement, une Alliance commerciale maritime : de part et d'autre de la Manche, des pays font tous face à des difficultés, principalement d'ordre économique. Regroupons l'Artois, les Flandres, la Hollande, et en face, le Sussex, sur la base d'un traité mutualisant les énergies de ces pays. Les échanges commerciaux seraient ainsi encouragés entre eux.

      Pour ce qui est du Corps diplomatique, il faudra essayer de promouvoir davantage la Chancellerie flamande voire même revoir son hiérarchie pour que les Flandres soient représentées dans les quatre coin de l'Europe. La Fédé estime également que le Parlement doit se pencher sur l'ajout d'un Opus au Corpus législatif afin de légiférer sur le domaine diplomatique et faire en sorte que la Chancellerie soit reconnue officiellement et juridiquement.


    VII) De la Culture.

      Soucieux du développement culturel des Flandres et de l'avenir de notre culture, et dans le cadre de l'animation du Comté et de l'amélioration du côté touristique de la province, nous souhaitons redynamiser le Comité comtal des fêtes, qui a longtemps été abandonné, faute de meneur. Afin de pallier à ce problème, nous proposons de remettre au goût du jour le poste de Chambellan. Ainsi, ce dernier serait le responsable de la bonne marche du Comité des fêtes qu'il présidera. Il devra s'entourer d'une équipe de flamands venus des quatre coins du Comté, et éventuellement collaborer avec les Tribuns et le Porte Parole. Ensemble, ils veilleront de façon permanente à organiser des fêtes, des concours, des bals et toutes sortes d'animations visant à divertir le peuple et éviter qu'il ne sombre dans l'ennui et la routine, et pourquoi pas à attirer des étrangers à venir s'installer en Flandres et ainsi lutter contre le dépeuplement des Royaumes. Et afin que la communication entre le comité des fêtes et le Conseil comtal soit bien assurée, nous envisageons d'octroyer au Chambellan les clefs du Conseil pour ainsi devenir Conseiller de droit, au même titre que le Chancelier, l'Archevêque et le Président du Parlement. Aussi, nous pensons qu'il est temps de légiférer sur le domaine culturel et faire en sorte que le Chambellan ainsi que son Comité soit reconnus par le Corpus législatif.

      Pour ce qui est de l'Université, là aussi un domaine sur lequel il faut encore légiférer, nous entendons maintenir la taxe professorale qui a été mise en place depuis des mois. Comme expliqué dans la partie économique, il s'agit d'une source non négligeable de revenus qui peut s'avérer profitable si elle est bien utilisée au niveau commercial.




Déclarations publiques de la Fédé. 606609ccccccccc

Citation :
Composition de la liste de la Fédé pour les élections comtales du 27/03/1459.
1)- Seigneur Khalidia - Doornik.
2)- Seigneur Eloelo van Kempen - Antwerpen.
3)- Meneer Lord Dams de Tarentes - Duinkerke.
4)- Dame Maryse d'Assault - Brugge.
5)- Dame Keewy Frutti - Doornik.
6)- Meneer Julien [..] - Doornik.
7)- Comte Ascalion - Doornik.
8)- Mevrouw Louise de Caudebec - Brugge.
9)- Meneer Blacky de Baylaucq - Doornik.
10)- Mevrouw Mickaella de Foncombes - Gent.
11)- Dame Blanche [30] - Antwerpen.
12)- Seigneur Guichard d'Assault - Brugge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclarations publiques de la Fédé. Empty
MessageSujet: Re: Déclarations publiques de la Fédé.   Déclarations publiques de la Fédé. Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 20:02

Citation :
    Déclarations publiques de la Fédé. 110127031847291632 Déclarations publiques de la Fédé. 606609ccccccccc

        Au peuple du Comté des Flandres,
        Aux membres de la Fédération des Flandres,
        À toute personne qui lira ou se fera lire le présent écrit,

      Goedendag à vous.

      Par la présente annonce, Nous, Eloelo van Kempen, Seigneur d'Assebroek, Président de la Fédération des Flandres par la volonté du Très-Haut & des Partisans Fédérateurs, annonçons ce qui suit sous le regard d'Aristote & de Sainte-Illinda.

    Que tous sachent qu'après avoir lancé un appel aux candidatures et avoir étudié celles-ci, nous nommons Mevrouw Blanche [30], Dame de Ledringhem, au poste de Secrétaire de la Fédération des Flandres. Celle-ci sera donc notre bras droit et nous secondera dans la gestion des affaires internes du parti. Puissions-nous travailler ensemble et collaborer efficacement pour le rayonnement de la Fédé et la prospérité des Flandres !

    Voor Vlaanderen !
    Citius, altius, fortius.

    Fait au siège de la Fédération des Flandres,
    En ce 27 Mars de l'an de grâce 1459,
    Par le Président du parti.


    Déclarations publiques de la Fédé. Eloelo2
    Déclarations publiques de la Fédé. Eloelosceaujaune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclarations publiques de la Fédé. Empty
MessageSujet: Re: Déclarations publiques de la Fédé.   Déclarations publiques de la Fédé. Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 19:43

Citation :
    Déclarations publiques de la Fédé. 110127031847291632

        Aux membres du parti de la Fédération des Flandres,
        À toute personne qui lira ou se fera lire le présent écrit,

      Goedendag à vous.

      Par la présente annonce, Nous, Eloelo van Kempen, Seigneur d'Assebroek, annonçons ce qui suit sous le regard d'Aristote & de Sainte-Illinda.

    Après un peu plus de dix jours de repos, suivant ainsi les conseils de notre médicastre, nous sommes de retour de notre retraite depuis un certain moment. Malheureusement, contrairement à ce que nous pensions, notre santé ne s'est point améliorée, et notre médicastre nous recommande fortement de mettre fin à toutes nos fonctions pour une durée encore indéterminée.

    C'est donc avec regret que nous vous annonçons notre démission de la présidence du parti de la Fédération des Flandres. Nous laissons à la Secrétaire du parti, Mevrouw Blanche, le soin d'organiser de nouvelles élections présidentielles internes afin de désigner celui ou celle qui nous succèdera. Puisse-t-il ou puisse-t-elle être à la hauteur et avoir la force de guider la Fédé.

    Voor Vlaanderen !
    Citius, altius, fortius.

    Édicté dans notre domaine familial Van Kempen à Antwerpen,
    En ce 13 Avril de l'an de grâce 1459,
    Par Meneer Eloelo van Kempen,
    Seigneur d'Assebroek.


    Déclarations publiques de la Fédé. Eloelo2
    Déclarations publiques de la Fédé. Eloelosceaujaune

[ Explications HRP : Trop de RR tue les RR. Je fais quitter mon perso de toutes ses charges car ça me prend trop de temps. Il faut que je privilégie l'IRL et ma vie privée. Bon jeu à tous et amusez-vous bien ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Ascalion
Président
Président
Ascalion


Messages : 1003
Date d'inscription : 21/07/2010

Déclarations publiques de la Fédé. Empty
MessageSujet: Re: Déclarations publiques de la Fédé.   Déclarations publiques de la Fédé. Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 16:21

Citation :
    Nous, Ascalion

Annonçons par la présente notre nomination à la Présidence de la Fédération des Flandres.

Nous en profitons pour reconduire Sa Grandeur Khalidia à la tête de notre liste pour les prochaines élections comtales.



Signé et scellé de notre main le 28 Avril 1459
En les locaux de la Fédérations des Flandres

Ascalion
Seigneur de Steenbecque

Déclarations publiques de la Fédé. Img1842132qd67
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déclarations publiques de la Fédé. Empty
MessageSujet: Re: Déclarations publiques de la Fédé.   Déclarations publiques de la Fédé. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclarations publiques de la Fédé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Taverne de la Fédé.
» Liste officielle des Partisans de la Fédé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération des Flandres :: Rez-de-chaussée. :: Porte d'entrée du parti & Accueil.-
Sauter vers: